L’un des problèmes que nous pouvons faire face c’est la conservation des fruits et légumes quand on n’est pas en possession d’un réfrigérateur du fait de la teneur de sa fraîcheur pour pouvoir garder les apports qu’ils possèdent. Dans cet, nous allons vous livrer quelques astuces afin de vous permettre de conserver vos légumes au frais sans avoir besoin de les mettre dans le réfrigérateur.

Conserver dans un silo

Pour garder la fraicheur de vos légumes et de vos fruits le plus longtemps possible, vous n’avez pas à les mettre au frais car il suffit de penser à les mettre à même le sol. Mais il existe aussi un autre moyen bien plus pratique comme par exemple le silo. Ce procédé consiste à mettre les légumes à l’abri de la lumière cela dit les mettre dans de la terre, du sable ou encore de la sciure ou du foin. Cette méthode est idéale pour la conservation des légumes à variétés racines (navets, betteraves,etc.) Cette technique consiste plus précisément à protéger les légumes de lu soleil et des pluies torrentielles. Il suffit de faire un grand trou pour y déverser les légumes.

Conserver dans une clayette

Cette technique consiste à mettre les légumes en tas en faisant en sorte de bien aérer les légumes entre eux. Vous pouvez choisir de les mettre sous forme de présentoirs pour mieux assurer une aération et pour éviter les moisissures. Cet exemple de procédé est fait pour les navets, les pommes de terre. A noter que ce dernier ralenti le système de pourrissage des légumes et ralenti les bactéries qui favorisent la moisissure. N’hésitez pas à distinguer les fruits et les légumes pour un meilleur résultat c’est-à-dire pensez à les disposer de manière à ce que chaque compartiment pour une seul variété de légumes.