La quantité idéale de viandes à consommer

La viande fait partie des aliments que l’on aime consommer à grande ou à petite quantité. Mais à part la saveur et le goût qu’elle nous procure, elle contribue à la bonne marche du métabolisme de notre corps car la consommer à faible quantité n’améliore rien à notre santé. Par contre, la consommer à grande quantité, elle pourrait avoir des effets néfastes sur notre corps. Vous vous demandez surement donc quelle est la quantité idéale pour assurer le bon équilibre dans votre alimentation quotidienne.

Manger la portion nécessaire

Cela consiste à équilibrer la quantité à ingurgiter c’est-à-dire, ni trop peu (risque de carences en protéines et vitamines mais aussi en minéraux utiles à l’organisme) ni beaucoup. Il faut savoir mesurer le juste milieu ou la portion qu’il faut. Vous devez également vous tenir compte de votre environnement et de votre morphologie telle que l’âge et le sport que vous pratiquez souvent car les besoins peuvent varier d’un individu à un autre selon les conditions physiques.

Ne vous inquiétez surtout pas, vous n’avez pas besoin d’acheter une balance de cuisine : il vous suffit juste de mesurer la portion à ingurgiter dans la paume de votre main et le tour est joué.

Chacun à ses rations

Comme nous l’avons déjà susmentionné, la quantité dépend de la morphologie, de l’âge et du sexe tout comme les apports et les besoins de tout âge. Pour les personnes âgées, consommer de la viande leur permet de garder leurs formes en maintenant l’équilibre dans leurs besoins nutritifs. Pour les petits, la consommation de la viande leur permet d’assurer leur croissance et d’assurer les bons éléments pour les aider à bien grandir comme il se doit. Enfin pour les adultes, il s’agit d’en manger en quantité qu’il faut c’est-à-dire en quantité raisonnable sans avoir à en abuser.