On imaginait ce moment depuis plusieurs mois déjà. Et maintenant: here we are! Malgré des mesures qui restent encore assez strictes, on a tout de même la possibilité de se recevoir les uns chez les autres pour un petit apéro. Couvre-feu à 18 heures oblige, un diner n’est pas possible. Pour autant, vous devez mettre les petits plats dans les grands pour recevoir en grande pompe vos invités. Alors que faire pour ce premier apéro de retrouvailles? Voici quelques conseils.

Du vin : l’incontournable des apéros entre copains

Et pour l’ambiance, mais aussi pour le chic, vous ne devez pas oublier le vin. C’est un fait, dégustez un vin rose provence pour l’apéritif par exemple vous permet d’oublier tous les soucis du quotidien et vous aidera à profiter du moment présent: les retrouvailles après quelques mois compliqués.

Le vin rose est une valeur sûre pour l’apéritif, et ce, peu importe le type de menu que vous allez proposer. Et pour cause, il brille par sa saveur douce et fondante en bouche. Les plateformes dédiées vous proposent des vins à base de fruits et de soda qui ne manqueront pas de séduire tous les amateurs de ce type de boisson. Il se consomme à frais et est aussi connu pour son chic et son esthétisme, grâce notamment à sa couleur rose clair.

Des bouchées à déguster sans les couverts

Un apéro avec le coronavirus n’a pas le même gout.  Désormais, il faudra éviter de se toucher le maximum possible et respecter les normes de distanciations sociales. Ce qui ne devrait pas vous empêcher de passer une bonne soirée. Et pour éviter le désagrément de devoir utilisé des couverts jetables pour chaque invité et garder tout de même une certaine convivialité, on vous conseille de proposer des bouchées à déguster sans les couverts et avec une cure-dent par exemple.

Il existe plusieurs recettes possibles pour vous permettre de garder une certaine authenticité dans les plats et de l’esthétisme dans la présentation. Tel est le cas par exemple des macarons de foie gras, la terrine de foie gras sur crackers ou sur du pain, les pizzas ou encore les samossas qui continuent de faire l’unanimité auprès des fins gourmets.

Un mélange de sucré salé

Un apéro réussi est celui qui propose une large variété de choix pour répondre à toutes les attentes des convives. Vous vous devez donc de proposer aussi bien du sucré que du salé.

Dans la liste des plats sucrés, vous avez entre autres les cakes, les madeleines, les tartelettes, etc. Il faudra toujours miser sur des menus faciles à consommer et à prendre avec la main, sans couvert.

Un apéro aux fruits: de rigueur en ce moment

Afin de reprendre des forces, et ainsi mieux combattre les virus, il n’y a rien de tel que les fruits. Aussi, un apéro aux fruits peut donc tout à fait être indiqué en ce moment.

Pourquoi pas, par exemple, un fresh bowl de pastèque melon que vous pouvez directement proposé dans la coque de la pastèque pour éviter les couverts en plastiques encore une fois.